jeudi 14 août 2008

Le Frère Marie Victorin s’est retourné dans la tombe de Steve Irwin

Histoire vraie. Je mangeais tantôt tranquillement assis sur un petit muret de béton surplombant le fleuve, quelque part proche de la terrasse Dufferin, à côté d’une marmotte qui en faisait de même. Je partageait donc une belle vue sur le fleuve, un peu de soleil et l’odeur d’ail de mon shish-taouk avec banal siffleux canaïen. Un groupe de touristes français arrive, voient ladite marmotte la prennent en photo frénétiquement. Ils sont rejoints rapidement par un autre groupe de touristes français qui s’empressent d’immortaliser le dîner – pardon, le déjeuner – du royal siffleux. Ça aurait été cute si c’en était resté là. Le tableau a été malencontreusement gâché par un des touristes qui s’exclame : « Oh putain, un castor! ». Ne manquait que la police montée.

5 commentaires:

La gousse craintive a dit...

Un jour au Biodôme j'ai vu des Français s'ébaubir devant un lynx. Ils pensaient que c'était un loup. Je suis intervenu : "C'est un lynx.
- Ah vous êtes sûr?"

J'ai dit "oui, oui", mais j'avais le goût de répondre : "Aussi sûr que je sais faire la différence entre un chien et un chat."

Ça fait des années de ça et encore aujourd'hui ça me fait rouler des yeux juste d'y repenser.

Aubry a dit...

Loin de moi l'idée de faire chier avec mes connaissances inutiles, mais le Bro Marie Victorin était botaniste... il s'occupait des plantes.

J'ai aussi entendu murmurer qu'il aurait été incinéré, et que par le fait même il n'aurait pas de tombe. Il se serait donc brassé dans son urne.

Un de ces jours un Français va croiser un carcajou, va penser que c'est un chien des bois et là il va passer un mauvais quart d'heure.

Deluxe Lamalice a dit...

Je connaissais la spécialité de Msieu Victorin, mais j'ai aucune idée qui j'aurais pu nommer autrement. Charles Tisseyres? Il est pas encore mort, donc il ne peut pas vraiment se revirer dans sa tombe. À moins qu'il ne se couche dans un cercueil et qu'il se vire. Mais comme il est vivant, ce n'est pas vraiment un exploit non plus. Breffle...

Aubry a dit...

Steve Irwin!!

C'est Steve Irwin qui se revire dans sa tombe!

Deluxe Lamalice a dit...

J'ai pris en compte ton judicieux commentaire. Le titre a été modifié en conséquence.