mercredi 30 juillet 2008

Les délices de Lamalice

Signe des temps postmodernes, les chroniques culinaires sont à la mode. Surtout celles tenues par des hommes. Exit les Taillefer et autres Maman Dion, place aux cuisiniers mâles, bourrus de préférence, mal engueulés si possibles, poilus si nécessaires. Comme je rassemble ces nombreuses qualités après 15 minutes passées dans un chalet, je vous livre la première chronique culinaire.

Aujourd'hui, je vous présente le Taco-pogo Michigan. Et comme je filais assez coquin pendant la préparation, j'ai décidé d'ajouté un esstra bacon et un esstra oignon. Sans supplément. Je suis généreux comme ça.

L'idée vient d'une discussion brillante avec Aubry, l'autre épais collaborateur de ce blogue délicieux. Originalement, Aubry voulait se faire un hot-dog au Pogo. Trouvant personnellement qu'un ajout de pain ne pouvait pas nécessairement être considéré comme une plus-value, j'ai entrepris de mexicaniser le tout : un peu plus de maïs. J'ai aussi Michiganisé ce qui avait été mexicanisé : de la sauce à spaghattes, cheap et en canne, évidemment. Les esstras, c'est pour le show.

2 commentaires:

Aubry a dit...

Hé, il était excellent mon poghot-dog!

Game on mon cher Lamalice! Je viens d'acheter une boîte de 18 pogos qui seront apprêtés des manières les plus farfelues et malsaines. Seront dégustés sous peu et en première mondiale:

- le burrito-pogo
- le double pogo concentrique
- le pogonion-ring

Décidément, je vais avoir besoin d'un ami qui a une friteuse.

Deluxe Lamalice a dit...

Game on! Si tu savais toutes les idées que j'ai!!!!

Ça va faire le concours le plus cave depuis longtemps.

Les friteuses sont pour les faibles.