vendredi 9 novembre 2007

Le désespoir

Un article paru dans Cyberpresse cette semaine comportait une analyse militaire particulièrement intéressante stupide.

Le mardi 06 nov 2007
Un missile frappe une base où MacKay se trouve sans le blesser
Base Wilson (Afghanistan)

Des missiles ont atteint mardi la Base Wilson des Forces armées canadiennes, située en Afghanistan, pendant le séjour du ministre de la Défense nationale, Peter MacKay. Le ministre n'a pas été blessé. [...]

Selon le capitaine Stéphane Lefaut, des Forces armées canadiennes, ces attentats sont un signe que les talibans sont désespérés; à son avis, l'étau se resserre sur eux dans cette région du sud afghan.


Évidemment, à chaque fois qu'un groupe de combattants est désespéré, il lance des roquettes. Si le même groupe se sent en confiance, il peut confier ses émotions à l'ennemi.

1 commentaire:

Aubry a dit...

Moi je pense que c'est vrai, la preuve l'autre jour j'étais tellement désespéré du jeu fade des Sharks que j'ai tiré une roquette sur la télé du bar. Le bouncer m'a expulsé, mais il m'a quand même laissé finir ma bière avant.