jeudi 10 mai 2007

Ah la France!

En faisant le ménage de mes vieux e-mails, j'en ai trouvé deux de Guité où il fait un décompte des noms de villages français les plus moches. Quelle excellente idée! Ainsi donc:

Longjumeau
Courtaboeuf
Brou
Rambouillet
Nogent le Rotrou
Ginglin
Ploufragan
La Braguette

Les Boncholeurs
Le Marouillet
Mouilleron le Captif
Maison-Rouge-En-Brie
Brie Conte-Robert
Morvilliers
Epothemont
Planrupt
Queue-En-Brie

Apparemment Guité préférait Queue-En-Brie, qui est quand même très fort, mais je penche personnellement du côté de Nogent le Rotrou. Que sont-ce un nogent et un rotrou, et comment un rotrou peut-il qualifier un nogent? J'en ai aucune idée.

La prochaine fois nous étudierons l'étymologie de Beaubien Nouveau Système.

1 commentaire:

Deluxe Lamalice a dit...

72 morceaux de robots pour avoir nommé Beaubien Nouveau Système dans ton entrée. Je suis passé par Rosemont la semaine dernière, sur Beaubien. J'ai cherché BNS avec assiduité, jamais trouvé. Plein de larmes dans mon coeur, je suis devenu emo.

Word.