samedi 28 avril 2007

Charest fait volte-face dans le dossier du Mont Orford

Orford, 28 avril 2007
Deluxe Lamalice, chef de pupire régional


Après des mois de controverse intense, le gouvernement libéral de Jean Charest modifie sa position dans le dossier de la privatisation du Mont Orford. Ce qui avait été annoncé comme un virage à 180 degrés, sera plutôt un virage à 270 degrés.

" Nous pensions nous limiter à 180 degrés, mais l'argent neuf d'Ottawa provenant du règlement du déséquilibre fiscal nous permet de rajouter 90 degrés à notre position ", a annoncé M. Charest lors d'une conférence de presse.

Évidemment les opposants du groupe " On pense pas avoir voté pour ça " ont fait remarqué que le gouvernement Charest aurait pu se contenter de 90 degrés dans le bon sens. " Le gouvernement a démontré son manque de jugement. Il s'est contenté de prendre l'argent du fédéral pour faire trois quart de tour sans penser qu'il aurait simplement pu faire un quart de tour. Il a gaspillé un demi tour complet qu'il aurait pu utiliser dans un autre projet " a commenté le leader du groupe, Laurent Secord.

Même son de cloche à l'opposition officielle où l'on s'explique mal l'utilisation d'un demi tour supplémentaire dans ce dossier. " Jean Charest gaspille les degrés durement gagnés par les familles québécoises. Pour une famille moyenne, 180 degrés c'est presque trois mois de salaire " a affirmé le critique de l'opposition officielle en matière de géométrie, Gilles Arpin-Tagone.

Le cabinet du Premier ministre n'était pas disponible pour répondre aux questions des journalistes. Toutefois, lors d'un point de presse qui sera tenu demain matin, nous devrions connaître la position exacte du gouvernement dans ce dossier. Les rumeurs sur la colline parlementaire tendent toutes vers une politique de privatisation partielle: le sol demeurerait privé tandis que l'écorce des feuillus serait privatisé. Même régime pour les condos construits à même la montagne: la cuisine serait en fiducie gérée par une agence de l'État tandis que la salle de bain et la chambre des maîtres seraient administrées par le privé. Aucun détail n'est disponible quant à la salle d'eau et au balcon.

Aucun commentaire: