L'Iraq a tenu en échec les USA 1-1 dans la surprise générale hier, lors d'un match de premier tour de la coupe de soccer Pas-Euro 2008 mettant en vedette tous les pays pas européens.
L'équipe des USA, visiblement mal préparée pour cette joute, a montré des signes de faiblesse en défensive tout au long du match, menant inexorablement au but iraquien dans les arrêts de jeu (Mohammed Al-Mohammed, 92'). Les Américains avaient pourtant entâmé la rencontre en lions, écrasant leurs adversaires pendant les 10 premières minutes, Rogers déposant même le ballon dans le fond du filet suite à un merveilleux coup de tête (8'). Les américains ont ensuite marché droit dans le piège de la stratégie en contre-attaque des joueurs du croissant fertile, essuyant des sueurs froides à de nombreuses occasions jusqu'en toute fin de rencontre. La perte de deux de leurs meilleurs éléments en cours de match, le défenseur Gunstream et le milieu de terrain Walker, n'a certes pas aidé leur cause. Ceci porte d'ailleurs à 29 978 le nombre de blessés pour la sélection américaine depuis le début du tournoi, dont 4096 morts. Ce nombre n'avait pas été atteint lors d'un tournoi de soccer depuis les coupes d'Euro 1940 et 1944, qui avaient fait des dizaines de milliers de victimes chez la plupart des pays particpants.
Le directeur technique de la formation américaine a accusé l'équipe d'Iraq d'avoir entraîné certains de ses joueurs dans des camps secrets dissimulés à travers les montagnes de l'Asie centrale, ainsi que d'avoir bénéficié du financement de l'Iran pour composer son équipe. Cette dernière pourrait d'ailleurs affronter les USA lors de la prochaine coupe du monde, tenue en 2010.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire